Cartouche Musica allegra

 

La presse en parle ...



•Sud Ouest
«Tous les mélomanes admirèrent sans réserve l’extraordinaire homogénéité de l’ensemble à cordes …sa jeunesse aussi, son enthousiasme, ses indiscutables qualités techniques et son parfait amour des œuvres interprétées… Merci à Martine André et à son ensemble, pour la communication intense qu’elle a su établir d’emblée entre sa direction et le public».

•Mitteldeutsche Zeitung
«La prestation de l’ensemble à cordes a produit une forte impression sur le public…Madame Martine André, à l’origine violoniste concertiste, qui dirige Musica Allegra, a réussi à lui faire atteindre un remarquable niveau de qualité».

•L’Alsace
«Le jeu d’ensemble, minutieux et pur, confirme un talent de grande maturité pour ces jeunes musiciens. Le public avait du mal à retenir ses applaudissements, charmé par l’effet de surprise d’un mouvement extraordinaire».

•Dernières Nouvelles d’Alsace
«Martine André dirige d’une baguette « d’or » ses jeunes musiciens qui semblent vivre en parfaite harmonie avec leurs instruments. Rien ne vient, ni ne semble pouvoir rompre le charme. Martine André dirige sans brutalité envahie par la musique».

•Kul el Arab-Nazareth (Israël)
“Dans le cadre du Festival de Nazareth, l’ensemble orchestral Musica Allegra charme par son interprétation particulièrement musicale. Une foule nombreuse a pu goûter le charme de la musique classique jouée de façon ensorcelante par l’orchestre qui nous a offert un très beau programme, de l’époque baroque jusqu’au 20e siècle»

•Midi Libre
«Musicales Festives en Ton Majeur.
L’orchestre Musica Allegra composé de jeunes musiciens sous la baguette de Martine André a livré des interprétations exemplaires du Divertimento de Mozart et de la cantate de Bach. Martine André et son ensemble sont sur une très bonne lancée».

•La Dépêche du Midi
«Quand le talent rime avec jeunesse :
Ce fut une soirée de grande qualité musicale, dirigée avec brio par Martine André. Attaque magistrale Prélude en Allegro vivace. Sandra Hofheinz, 1er violon a particulièrement brillé dans le Rigodon de la suite Holberg de Grieg».

•Echos 93
«Récemment plébiscité à Moscou, l’orchestre à cordes Musica Allegra dirigé par Martine André séduit par sa sensibilité et ses interprétations du répertoire classique. Les mélomanes apprécient cet orchestre pour ses indiscutables qualités techniques et son homogénéité.
Cet ensemble à cordes ne doit son succés qu’à la seule qualité de ses prestations et au charisme de son chef».

•Le Télégramme
«C’était du grand art, savouré dans un silence religieux qui explosait en un tonnerre d’applaudissements à la fin de chaque oeuvre. Certains se levaient même pour exprimer leur enthousiasme. En fin de concert, Martine André, a été rappelée à trois reprises.»

•Ouest France
«Un moment de bonheur pour les mélomanes grâce au concours d’un ensemble classique de très haut niveau. Le public qui a été manifestement enthousiasmé par le brio des musiciens, n’a pas ménagé ses applaudissements.»